Lorsque je parle de mon métier, on pense généralement aux maquillages beautés, mariage ou soir. On oublie souvent le côté plus artistique du métier. En effet, je pratique: les effets spéciaux, le body painting, le maquillage pour le théâtre, les défilés, la vidéo, la photographie. Mais également le face painting autrement appelé grimage ou maquillage pour les enfants.
Technique et expérience:
Il faut connaitre les marques de maquillage adaptées savoir que certaines ce travaillent plus facilement que d’autres. Maitriser des techniques avec les bons pinceaux (les virgules, les dégradés, le one stroke…) afin de travailler de façon rapide mais efficace. Une animation plait bien plus lorsque le résultat est réussi! Je remarque que je captive le regard des enfants lorsque je travaille mais aussi celui des parents, accompagnants ou passants qui s’arrêtent afin de me regarder réaliser en quelques coups de pinceaux un maquillage complet.
Il faut évidement connaitre les règles d’hygiène: Gel hydroalcoolique pour les mains et savon désinfectant, alcool isopropylique et eau dans des bacs compartimentés pour nettoyer, désinfecter et rincer les pinceaux entre chaque enfant. Pour finir, des produits adaptés pour la peau sensible des enfants qui se démaquillent très facilement à l’eau.
J’ai travaillé en tant que face painter (maquilleuse artistique) pour des centres commerciaux comme le Muse, B’Est, Géric, Cora Houdemont/Mondelage… Mais également pour différentes communes comme Metz, Yutz, Terville, Montigny-les Metz lors de divers événements et pour de nombreuses entreprises, comités d’entreprises et associations (Centre Pompidou de Metz, Saint Gobain…). Ainsi j’ai pu vivre différentes expériences et m’adapter à chaque demandes et thématiques.
J’ai acquis cette expérience sur le terrain mais grâce à mes études étant diplômée d’un BTS métiers de l’Esthétique et d’une école de maquillage. Mais également par de nombreuses heures d’entrainements personnelles. Je peux également proposer les tatouages éphémères pailletés apprécié aussi bien des petits comme des grands. Ceux-ci tiennent environ 4/5 jours sur la peau.
Quelques minutes me suffisent à réaliser un maquillage pour un enfant, c’est une activité très populaire lors des fêtes d’anniversaires, mariage, Halloween, Noël, carnaval… Je propose mes services aux particuliers mais également aux professionnels. Afin de dynamiser un événement et attirer la clientèle. Notamment pour les centres commerciaux, magasins, zoo, marchés médiévaux ou encore pour les comités d’entreprises lors des arbres de Noël par exemple. Alors n’hésitez pas à me contacter!
De plus, je m’adapte au thème souhaité avec un book réalisé par mes soins afin de correspondre à vos attentes. Par exemple: pour un marché médiéval les dragons et princesses sont au rendez-vous. A savoir, je suis disponible en fonction de vos besoins car il s’agit de mon métier à temps plein aussi bien en semaine, les week ends et même en soirées et les jours fériés.
C’est sûr que ça ne doit pas être facile de maquiller un enfant ! Chapeau 😀
Je ne savais même pas que les tatouages éphémères pailletés existaient ! Mmmh ça va me donner des envies de paillettes tout ça 😉
La plupart sont tellement content que finalement ils n’osent même pas bouger et c’est tellement mignon quand ils voient le résultat dans le miroir.
Tu vas rire mais franchement même moi j’en suis fan de ces tatouages paillettes et je trouve ça super sympa même pour les mariées il y a des motifs très fins. Sinon j’ai la possibilité aussi de les réaliser à l’encre éphémère noire ou colorée.
Hehe anges et démons ces petits 😉
C’est chouette ! On t’en demande souvent ?
C’est plutôt les professionnels qui sont intéressés pour dynamiser un événement et faire venir les clients et les enfants adorent!