IMG_9289

Bonjour à tous,

Beaucoup de choses se sont enchaînées ces derniers jours, une exposition au top, la fin des cours (oui oui! j’ai mon certificat!), les rendez-vous pour mon projet professionnel, bref j’ai plein de choses à vous partager!

J’ai eu l’énorme chance de pouvoir réaliser une démonstration de body painting dimanche, pendant l’exposition d’art organisée par Ecl’art. C’est plus que ravie que je suis sortie de cette expérience. J’ai pu rencontrer et revoir des artistes au top et partager ma passion avec le public et j’ai vraiment pris plaisir à le faire. J’ai eu une modèle hyper courageuse et hyper patiente qui m’a servi de toile courant tout l’après midi que je remercie une fois de plus. C’était la première fois que je réalisai un tel projet en live mais j’espère avoir d’autres occasions de le refaire. Je vous invite d’ailleurs à jeter un oeil à l’exposition (entrée gratuite) qui se déroule à la Médiathèque de Maizières les Metz jusqu’au 19 février 2017 vous pourrez y découvrir des photos, tableaux, des robes, des bijoux..de quoi vous faire voyager le temps d’une visite. (Les fans d’univers féérique et médiéval je vous recommande d’y jeter un oeil).

16507234_10212156568696198_855670417_n

Plusieurs personnes m’ont demandées au cours de cet évènement avec quel matériel je travaille, si c’était facile à retirer ect. Je me suis dit qu’il serait peut être sympa de partager tout cela avec vous dans un article et vous présenter rapidement le matériel que j’utilise.

Avant de commencer ma formation de maquillage, j’avais déjà touché un peu au domaine de la peinture corporelle et celle-ci m’a permis de consolider encore plus ces bases. Ce qu’il faut savoir est que j’utilise de la peinture spéciale professionnelle adaptée pour la peau et même à celle des enfants. En effet, la peinture que j’utilise est adaptée au maquillage enfant et se retire très facilement avec de l’eau et un peu de savon.IMG_9301

Les marques que j’utilise me permettent de faire aussi bien du grimage sur les enfants, que du face painting (peinture sur le visage), body painting (peinture sur le corps) et belly painting (peinture sur le ventre de femmes enceintes) ce dernier est très en vogue en ce moment.

Je me munie d’un peu d’eau, de différents pinceaux artistiques et d’éponges pour appliquer la peinture.

Il y existe différentes marques utilisées par les professionnels du maquillage. Par exemple à l’école était utilisé la marque Make Up For Ever. A noté qu’il y existe des différences dans la manière de travailler la peinture en fonction des marques c’est pourquoi j’ai mes petites préférences que je partage avec vous aujourd’hui.

IMG_9293

Diamond FX c’est une des première marque de peinture à l’eau que j’ai découverte. La texture est très épaisse, très pigmenté, très couvrant parfait si besoin de mettre du blanc sur du noir. L’inconvénient c’est qu’il est plus difficile de travailler les dégradés de couleurs. C’est pourquoi, je travaille également avec une seconde marque de peinture corporelle afin de compléter celle-ci.IMG_9306

Il s’agit de Superstar, cette marque est moins épaisse, plus crémeuse mais plus facile à fondre lorsque l’on veut réaliser des dégradés de couleur. De plus, la marque vend une multitude de couleur et j’apprécie que celle-ci propose des palettes rechargeables, c’est l’idéal pour le transport!

IMG_9294Pour finir je vous présente une palette de la marque Party Xplosion, une des rares marque qui propose de petite palette de One strock. Ne faite pas les gros yeux derrières votre écran, je vais tout vous expliquer! Le one strock ce sont des couleurs les une a cotés des autres qui permettent de travailler avec un pinceau très rapidement de petit dégradé. Voici un petit exemple qui sera peut être plus parlant.

16602809_1402582929805108_1977290741811080986_nJ’espère avoir éclairée un peu plus vos lanternes concernant le domaine du maquillage artistique et plus particulièrement celui de la peinture corporelle que j’affectionne particulièrement.

Rendez-vous sur Hellocoton !