Maquilleuse professionnelle basée en Moselle depuis 2017. Je partage avec vous mes conseils pour préparer votre maquillage de mariée et notamment votre essai.

maquillage mariée moselle

Prise de rendez-vous:

Vous souhaitez un maquillage sortant de vos habitudes adapté à cette journée chargée en émotions et aux flashs des appareils photos!
Il est important de contacter le professionnel de votre choix le plus tôt possible. En effet, la saison des mariages est courte et condensée principalement les samedis. Vous l’aurez compris la demande est forte lors de ces journées estivales.

Les renseignements à donner au professionnel pour la demande de devis:

Date: n’hésitez pas à préciser la date du mariage et éventuellement l’heure où vous souhaitez être maquillée. Ainsi la maquilleuse pourra vous informer de sa disponibilité.

Lieu: Préciser le lieu des préparatifs ainsi le professionnel pourra vous indiquer si cela fait partie de son secteur d’intervention. Il pourra également vérifier en fonction des autres rendez-vous si il peut se déplacer sur le lieu indiqué.

Maquillage invitées: N’hésitez pas à questionner vos proches afin de savoir si certaines souhaitent une mise en beauté. Prévenez le professionnel afin qu’il vous dédie une plage horaire adaptée, en fonction du nombre de maquillages à réaliser.

Animations enfants: Vous souhaitez une animation grimages ou tatouages paillettes lors du vin d’honneur par exemple. N’hésitez pas à le préciser ainsi que l’heure souhaitée et le nombre d’enfants (pour le calcul du temps de présence).

L’essai:

Une fois le devis accepté le rendez-vous de l’essai peut alors être fixer 1 ou 2 mois avant le grand jour (l’idéal le jour de votre essai coiffure). C’est un rendez-vous important, c’est pourquoi vous devez également vous y préparer.

_ Venez démaquillée, une peau propre et hydratée permettra un meilleur résultat et permettra également de constater si votre crème est compatible aux produits de maquillage utilisés.

_Portez un haut de la couleur de votre robe (généralement blanc) et éventuellement vos bijoux cela permettra de mieux vous projeter.

_Prenez des exemples de maquillages qui vous plaisent (instagram, pinterest…) Prenez des exemples sur des femmes qui vous ressemblent (blonde aux yeux brun si c’est votre cas) peu retouchée de préférence. Ainsi cela permettra de connaitre un peu plus vos goûts, votre personnalité et d’adapter le maquillage en fonction de ceux-ci.

_Parlez de vos habitudes sans crainte: si vous aimez et ne pouvez pas vous passer de votre eye liner n’hésitez pas à le préciser. Si vous adorez les bouches rouges ou n’aimez pas l’enlumineur c’est le moment d’en parler.

_N’hésitez pas à dire ce que vous pensez: L’objectif lors de l’essai est que vous repartiez satisfaite il est important de dire si vous aimez mais surtout si vous n’aimez pas. Si vous n’aimez pas, on démaquille et on recommence cela évite un deuxième essai qui vous fera perdre du temps et de l’argent! L’essai est justement un moment privilégié où on octroie plus de temps pour tester le/les maquillages jusqu’à trouver celui qui vous convient.

_Faites un retour après l’essai: en effet sur une journée le maquillage évolue différemment en fonction de chaque type de peau et chaque produit réagit de manière différente sur chaque personne. N’hésitez pas à préciser au maquilleur si quelque chose a bougé celui-ci pourra prendre en compte votre remarque pour le jour J.

_Ne vous faites pas influencer et assumez vos gouts. Il s’agit de votre mariage!

essai maquillage mariage

La semaine avant le jour J:


_On prend du temps pour soi pour chouchouter sa peau. On n’oublie pas sa crème de jour et de nuit quotidiennement afin d’avoir hydraté sa peau et faciliter le travail du maquilleur. N’hésitez pas à faire un gommage et masque adaptés à votre type de peau.

_Un petit passage chez l’esthéticienne afin de redessiner votre ligne de sourcil.

Attention on ne teste pas de nouveaux produits juste avant le grand jour à cause des risques d’allergies!

Le jour du mariage:

_Prévoyez un endroit calme et lumineux afin de profiter de ce moment cocooning sans le stress des invités ou du téléphone.

_Crème de jour visage et yeux et baume à lèvres obligatoire dès le réveil afin de bien hydrater votre peau!

maquillage mariée moselle

Après le mariage:

N’hésitez pas à laisser un avis sur le site où vous avez contacter votre professionnelle de la beauté et éventuellement si vous le souhaitez envoyez une photographie pour le book de la maquilleuse.