Bonjour à tous,
Depuis que j’ai changé de couleur de cheveux et que je suis passée au roux. J’apporte encore plus d’attention aux soins pour ma couleur. Effectivement, le coiffeur m’a recommandé de faire des soins repigmentant afin que la couleur garde son éclat. J’ai écouté son conseil et j’ai été à la Boutique du Coiffeur chercher le Soin Crème Repigmentant de Mulato. J’ai choisi la référence Sienne Brûlée effet reflets cuivrée. Le produit est dans un flacon pompe de 200ml, il s’utilise sur les cheveux naturels pour donner des reflets cuivrés ou sur les cheveux colorés ou méchés afin de redonner de l’intensité à la couleur.
C’est un produit avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle: sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans silicone, sans silicone, sans paraben (mais d’autres conservateurs pas forcément rassurant pour la petite aparté), sans résorcine.
Utilisation:
Le produit s’utilise après avoir lavé ses cheveux et essorés. J’enfile une paire de gants (c’est un produit qui tâche les mains et les tissus choisissez donc une serviette à laquelle vous ne tenez pas trop) je dégaine mon pinceau et j’applique le produit sur toute ma chevelure. Je trouve que sa texture crème, pas trop fluide est facile à utiliser et en prime il n’a pas d’odeur chimique qui se dégage. Je laisse agir une bonne vingtaine de minutes et rince correctement. Après avoir séché mes cheveux, je les trouve doux, brillant, éclatant et facile à démêler mais petit hic le cuir cheveux et lui aussi orangé. Heureusement, ça part au prochain shampooing, mais le produit sur les cheveux délave également. C’est un produit qui est éphémère il part au bout de 2-3 shampooings par conséquent il faut renouveler l’opération régulièrement.
C’est un produit que j’ai payé 17.90€ à la Boutique du coiffeur, il existe en différentes teintes :
– Blond Vénitien (Pour reflets dorée & cuivrés)
– Rouge de Venise (Pour reflets Acajou Auburn)
– Noir d’Aniline (Pour reflets noirs intenses)
– Ombre naturelle (Pour reflets chocolat marron)
– Sienne Brûlée (Pour reflets cuivrés)
– Ocre d’Havane (Pour reflets blonds)
– Pourpre Phénicien (Pour reflets violines)
– Terre Bleue (Pour un effet déjaunissant )
J’apprécie cette crème capillaire repigmentante car elle permet de redonner un bon coup d’éclat à ma couleur. De plus, c’est un soin qui apporte également de la douceur et démêle mes cheveux. J’ai les cheveux longs et fins, un flacon devrait me faire environ 6 utilisations.
Avez-vous déjà utilisé ce type de soin?
[…] soin crème Mutalo que je vous ai présenté une première fois par ici fait partie de ma sélection. C’est un produit que j’utilise régulièrement et qui […]
Ah tout ce qui est roux/rouge c’est difficile à entretenir, comme les verts. Mulato je l’utilise pour déjaunir quand je décolore mes cheveux et j’adore ce produit. Il sent super bon, a une texture agréable et c’est vrai qu’il est quasi 100% naturel.
J’ai de la chance ma couleur tient plutot bien je l’ai faite début novembre et jusqu’a présent je n’ai refais que les racines mais j’avoue que le soin repigmentants ravive vraiment la couleur. J’adore tes cheveux de toutes les couleurs, j’aimerai beaucoup tenter un violet. Mais je cherche du travail en esthétique, parfumerie voir parapharmacie et les codes vestimentaires sont souvent strict. Donc je suis obligée d’avoir un double dressing, pas de piercings ni tatouages voyant et une couleur de cheveux passe partout pour mettre toutes les chances de mon coté….
Le monde du travail est un poison, on devrait être libre d’avoir l’apparence que l’on veut. Moi ça me met toujours hors de moi d’entendre ce genre de chose ><' (Mais merci du compliment ^^)
J'ai aussi eu les cheveux rouge à une époque mais je n'utilisais pas de repigmentant donc ça délavait surement plus vite. C'est pratique si tu n'as eu qu'a refaire les racines jusqu'ici.
Déjà à l’école c’était très strict en matière de look, seulement j’ai du apprendre à m’habiller classique au début ça ne devait pas ressembler a grand chose et j’ai toujours cette sensation d’être déguisée. Avant j’étais dans le milieu de l’industrie j’avais le droit de venir en cours avec mes dreads multicolor, les chaussures et vêtements que j’aimais. Mais dans l’esthétique, milieu du commerce on t’impose une façon de t’habiller et de te maquiller alors que d’un autre coté on te parle de créativité voir d’activités artistiques. D’ailleurs, mes camarades de classes ne se gênaient pas pour me faire remarquer que j’avais des gouts différents. Je ne parle pas non plus des entretiens d’embauches avec les questions plus que douteuses concernant la vie privée à la limite de la discrimination…. Mais ma passion pour le maquillage et les cosmétiques reste bien plus forte que tout ça.
Il parait que ces soins sont géniaux ! Je ne m’en sers pas mais j’essaierais peut être le déjaunisseur pour mon blond/jaune…^^
J’aime beaucoup, je l’utilise en alternance avec la gamme alverde un article lui sera consacré aussi 🙂