IMG_9169

Bonjour à tous,

Mon roux je l’aimais bien, mais il y a plusieurs années que je souhaite avoir les cheveux violet sans trop oser me lancer. Peur de l’entretiens, peur de devoir décolorer ect.

Pour finir je me suis lancée, tout d’abord j’ai laissé dégorger mon roux pour qu’il devienne clair puis j’ai pris rendez-vous chez mon coiffeur. Je lui expliqué que j’avais envie de violet dans mes cheveux mais sur une base quand même foncée pour obtenir principalement des reflets.

13892372_1784936541720911_9089262830182090070_n 13925361_1784936535054245_7304386400226735600_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a donc réalisé un violine sur une base de châtain en m’expliquant que quelques shampooings plus tard la couleur éclaircirai et que je pourrais appliquer ma couleur semi permanente de mon choix soit un violet froid soit un violet prune.

J’ai commandé sur le net deux pots de coloration La riché directions en teinte plum soit un prune avec des reflets violets à l’ombre et des reflets framboises au soleil. L’avantage de cette teinte c’est qu’elle est foncée donc pas besoin de passer par la phase décoloration.

IMG_9170

Quelques semaines plus tard, lorsque que le travail du coiffeur a commencé à bien dégorgé (surtout à cause des sessions piscine je dois l’avouer). Je file la tête dans la baignoire, lavage de cheveux et essorage, gants et pinceaux en main je me lance. J’applique un pot de Plum sur ma chevelure et laisse poser une vingtaine de minutes. Je pense à présent que j’aurai du laisser plus longtemps, d’ailleurs pour mon second essaie je l’ai laissé pendant 1 heure sous charlotte en plastique. Puis je rince toujours avec des gants, je fais un shampooing pour bien éliminer le surplus de produit et grattouille bien le cuir chevelu. Je sèche mes cheveux et hop le tour est joué! J’ai mon violet/prune tant désiré sur toute ma chevelure. En prime il me reste un pot pour pouvoir refaire la couleur. Ce violet tirant pas mal vers le rose framboise je pense essayer de le mélanger avec un violet plus froid à l’avenir quand je rachèterai de nouveaux pots.

J’aime vraiment cette nouvelle couleur, cependant faite attention à bien protéger vos vêtements car le produit tâche. Et comme tout produit semi permanent c’est à renouveler assez régulièrement surtout si comme moi vous avez un cheveux qui graisse vite et que vous lavez tout les 2-3 jours.

Je m’excuse car je n’arrive pas a photographier correctement le résultat sur mes cheveux car mon téléphone veut absolument faire ressortir du rouge. J’ai donc trouvé quelques images se rapprochant du résultat sur Pinterest.

Plum color

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !