Bonjour à tous, il y a plusieurs années que je souhaite avoir les cheveux violet. Sans trop oser me lancer. Peur de l’entretien régulier de la coloration, peur de devoir décolorer ect.
Pour finir je me suis lancée, tout d’abord j’ai laissé dégorger mon roux pour qu’il devienne clair. Puis j’ai pris rendez-vous chez mon coiffeur. Je lui expliqué que j’avais envie de violet dans mes cheveux mais sur une base quand même foncée pour obtenir principalement des reflets.
Il a donc réalisé une coloration violine sur une base de châtain en m’expliquant que quelques shampooings plus tard la couleur éclaircirai. Ainsi je pourrais appliquer ma couleur semi permanente de mon choix.
J’ai commandé sur le net deux pots de coloration La riché directions en teinte plum. Soit un prune avec des reflets violets à l’ombre et des reflets framboises au soleil. L’avantage de cette teinte c’est qu’elle est foncée donc pas besoin de passer par la phase décoloration.
Vous pouvez shopper la marque La riché directions chez Color Mania.
Quelques semaines plus tard, lorsque que le travail du coiffeur a commencé à bien dégorgé. Je file la tête dans la baignoire, lavage de cheveux et essorage, gants et pinceaux en main. J’applique un pot de Plum sur ma chevelure et laisse poser une vingtaine de minutes. Je pense à présent que j’aurai du laisser plus longtemps.
D’ailleurs pour mon second essai je l’ai laissé pendant 1 heure sous charlotte en plastique. Puis je rince toujours avec des gants, je fais un shampooing pour bien éliminer le surplus de produit et grattouille bien le cuir chevelu. Je sèche mes cheveux et hop le tour est joué! J’ai mon violet/prune tant désiré sur toute ma chevelure. En prime il me reste un pot pour pouvoir refaire la couleur. Ce violet tirant pas mal vers le rose framboise je pense essayer de le mélanger avec un violet plus froid à l’avenir quand je rachèterai de nouveaux pots.
J’aime vraiment cette nouvelle couleur, cependant faite attention à bien protéger vos vêtements car le produit tâche. Et comme tout produit semi permanent c’est à renouveler assez régulièrement.
Le vert commence à apparaitre sur les longueurs
Attention!
Après plusieurs applications de la coloration, j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir les pointes des cheveux vert sapin … J’ai arrêté l’utilisation des produits mais plusieurs semaines plus tard mes cheveux étaient toujours tâchés (voir photo ci-dessous). J’ai donc décidé de couper une bonne partie de la longueur 🙁 et d’oser un brun en racine avec des mèches bleues et vertes sur les pointes afin de camoufler ces tâches qui ne partaient même pas à la décoloration.
Je sais que d’autres personnes ont également subit cette mésaventure avec cette référence. Je ne conseille pas ce produit sur le long terme.
Wow trop bien!!
Bon tu me donne envie de me lancer… mais non je garde mon rouge foncé 🙂 mais c’est vraiment une très belle couleur. Je l’avais vue sur Instagram d’ailleurs ; )
Je te remercie, pour ma part j’aime beaucoup le rouge également?
Très jolie couleur, tu as eu raison de sauter le pas ! Moi je n’ose plus changer même si ce n’est pas l’envie qui me manque, j’ai envie d’un gris acier mais je ne me vois pas décolorer mes cheveux donc je reste comme ça 🙂
Oui je comprend la décoloration ça fait peur!
Je vais de ce pas jeter un oeil à ta publication du lundi 🙂