parcs saint croix avis blogBonjour à tous,

J’ai opéré à quelques changements sur le blog,  j’ai décidé de catégoriser mes articles afin que ce soit plus simple pour vous de retrouver un thème en particulier grâce à différents onglets en sous menus. Le blog est axé principalement sur la beauté, mais j’avais également envie d’ajouter une rubrique « lifestyle » ou vous partager mes coups de cœur, mes sorties bref ce qui sort  plus ou moins du domaine de l’esthétique mais des sujets que j’ai envie de partager avec vous.

Ayant gardé une bonne part de mon âme d’enfant, je dois bien avouer que j’adore aller visiter différents parcs. J’ai eu la chance d’aller ce dimanche visiter celui de Sainte-Croix qui se situe pas si loin de chez nous en Moselle à Rhodes. Armée de mon sac à dos, d’une paire de chaussures confortables, d’eau et de mon petit appareil photos compact et évidement de mon barbu qui m’accompagne toujours dans ces aventures, nous voila en route.

IMG_5566

Le parc Sainte-Croix est assez différent des zoos que j’ai pu visiter jusqu’à présent. J’ai trouvé que les enclos pour les animaux étaient tout simplement géniaux, car ils ont énormément de place et de nombreuses espèces sont en semi liberté, il n’y a qu’a lever les yeux pour voir toutes sortent d’oiseaux survoler le parc. C’est un parc très familial et éducatif tout à fait adapté au plus petit. En ce moment, de nombreuses activités sont prévues pour les enfants autour de la fête de Pâques notamment une chasse aux oeufs qui avait l’air d’amuser également les parents! IMG_5506

Nous avons eu la chance d’avoir une météo idéale (ouf! j’avais prévues la crème solaire!) ce qui nous a permis de rester de nombreuses heures dans le parc environ 5 heures, le temps de faire les trois parcours, se restaurer et de retourner voir les animaux que l’on voulait observer un peu plus longtemps. Une bonne partie du parc est située en foret, il y a également de très grands étangs, nous avons vraiment été impressionnés par l’immensité des espaces, il est d’ailleurs noté sur le site: 120 hectares.  (Un petit clin d’oeil aux fans d’Harry Potter et de renards, qui suivent mon blog, avec ces deux photos)Renard polaire Saint Croix Il y a de nombreuses espèces d’animaux à observer, principalement des espèces européennes. Les parcours sont bien indiqués et très instructifs car il y a de nombreuses informations et animateurs sont à votre écoutent pour répondre à toute vos questions. Mon petit conseil serait de prendre des jumelles pour pouvoir encore mieux observer les oiseaux et autres espèces.

Il est possible de se balader dans certaines volières et au milieu des lémuriens et ne soyez pas surpris si une cigogne passe à quelques mètres de vous.

      lémuriens sainte croix IMG_5657

Les mascottes du parc sont les loups! Vous pouvez y observer des loups gris, des loups noirs et des loups blancs. Il est également possible de louer une nuit au parc pour dormir au milieu des loups, des formations, stages de photographies et bien d’autres expériences sont proposées par le parc. De quoi trouver son bonheur. Nous avons passé un très bon après-midi dans ce parc qui nous a énormément plu et encore une fois que nous le trouvons vraiment adapté aux familles ayant des enfants. loup sainte croixQuel est votre parc préféré pour une journée ou un week end en couple ou en famille?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !