victorian fantasy Georgia caldera

Bonjour à tous,

C’est une première sur ce blog, car j’ai décidé de vous parler de littérature. Pour être honnête ça fait très longtemps que je n’avais pas entamé un livre, mais lors du festival Trolls et Légendes tous ces écrivains mon donnés envie de me remettre à la lecture. Parmi les auteurs présents, j’ai repéré La Fille Aux Cheveux Bleus, effectivement son visage ne m’était pas inconnu, je suis sa page FB et de temps en temps je me rendais sur son blog en partie dédié à la beauté et la mode gothique. Nos ressemblances capillaires et vestimentaires ont eu raison de ma timidité et je me suis rendue à son stand. Georgia Caldera, m’a présentée ces différents livres et je suis reparti avec Victorian Fantasy le premier tome gentiment dédicacé par l’artiste.Dédicace Georgia Caldera

J’ai été totalement absorbée par le livre! L’univers fantastique, steampunk et victorien de cette romance m’a totalement fait adhérer et je me suis rapidement attachée aux personnages principaux aux caractères bien trempés. Bref, j’ai dévoré plus de 500 pages en deux semaines, j’étais presque surprise, car comme je vous l’ai déjà mentionné la lecture de romans n’est pas forcément dans mes habitudes.

Voici ce que l’on peut lire sur le 4ème de couverture : « D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan… »

Georgia à réussit à m’emmener dans son univers, si bien que la suite ( De Velours et d’Acier) à déjà trouvé place sur ma table de chevet. A noter, que les illustrations des livres ont également été réalisé par elle même. Je vous recommande vivement ses écrits.victorian fantasy 1 et 2Je suis à la recherche de livres concernant les cultures vikings ou encore la Wicca, je cherche des ouvrages ludiques, illustrés de préférence, si jamais vous en connaissez je veux bien vos références. Et si vous souhaitez partager vos livres préférés en commentaire j’irai voir avec plaisir!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !