rentree

C’est fou comme le temps passe vite, arrive déjà l’époque ou le soleil se couche plus tôt, les feuilles commencent à tomber sans aucun doute l’automne s’approche et la fin des vacances fait place à la rentrée scolaire. Il y a 3 ans quand j’ai ouvert ce blog, je vous avais évoqué mon entrée en classe de BTS métiers de l’esthétique. Aujourd’hui je me prépare à nouveau à retourner à l’école. Effectivement, une rentrée un peu spéciale car je ne prépare pas la classique trousse de crayons, mais bien une trousse de pinceaux.

Il y a quelques mois encore je ne pensais pas que mon rêve allait se réaliser. Bien qu’avec un peu d’appréhension je n’ai jamais été aussi impatiente de retrouver le chemin de l’école.

Ma calculette et mes cahiers vont laisser place aux fards et rouge à lèvres avec un programme complet de 5/6 mois. Je sais que la fin est déjà programmée pour février l’aventure va passer certainement à une vitesse folle. Mais la suite sera tout aussi existante même si un peu stressante.IMG_9227

J’ai vraiment envie de parler et partager avec vous mon envie d’intégrer cette école de maquillage car le make-up est ma grande passion j’en parle le jour, j’en rêve la nuit, voir j’en parle la nuit 😀

Pendant 5 mois entiers et 35h par semaine, à partir du lundi 5 septembre, je serais entrain d’étudier des techniques de maquillage encadrée et conseillée par 2 profs.

Au programme différent modules dont voici un extrait:

Module beauté: Morphologie du visage, maquillage peaux matures/foncées/asiatiques…

Module mode: Maquillage mariée occidentale/orientale, défilé, créatifs…

Module photo: Lumière, noir et blanc, couleur, mise en valeur pour bijoux, vêtements….

Module TV: Homme/femme naturel, sophistiqué, show tv, clip vidéo, publicité…

Module cinéma: Vieillissement, personnage, années 20 à 90…..

Module théâtre/opéra: Barbe, coiffure, expressions, cabaret, faux crâne….

Module effets spéciaux: Plaies, coupures, brûlures, prothèses, empruntes….IMG_9243

Un programme chargé qui viendra compléter mes 2 années de BTS métiers de l’esthétique. Beaucoup de pratique, un peu de théorie quelques examens. Peut être moins de temps pour la rédaction du blog, cependant je ferai de mon mieux pour vous postez des nouveautés . Je serai peut-être plus active sur Instagram (@violettesucree) et vous invite à me rejoindre sur ce réseau social.

Je vous souhaite une bonne rentrée!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !