Violette et Manue bellypainting-7

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j’ai pu réaliser avec Manue et Katia gérante du studio Elea Mei Photo, une séance de Belly painting. Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas cet art, il s’agit de peinture sur le ventre d’une femme enceinte souvent accompagnée d’une séance photo pour garder un souvenir de sa grossesse. Il est également possible d’étendre la peinture sur d’autres parties du corps (bras, buste, jambes…) et pourquoi pas faire un rappel sur vos proches avec par exemple un maquillage sur le visage d’un de vos enfants en rappel avec le thème que vous avez décidé. Vous l’avez compris, de nombreuses possibilités s’offrent à vous concernant le maquillage.

C’est une prestation que je propose dans le cadre de mon activité professionnelle, vous pouvez retrouver mon site pro par ici.

Vous êtes peut-être curieux de savoir comment se déroule cette séance! Alors, c’est parti, je vous explique tout!

Tout d’abord, nous convenons d’un thème avec ma cliente pour le coup c’est Dark Vador et le côté galactique que je devais mettre en avant. Je réfléchis au thème demandé par ma cliente puis réalise mon idée sur papier que je lui transmets afin de savoir si cela lui convient. L’idéale est de convenir de la séance entre le 7ème et 8 ème mois de grossesse période ou le ventre est assez rond pour être mis en valeur par la peinture.

 

Collage created using TurboCollage software from www.TurboCollage.com

J’ai réalisé la peinture sur le lieu du shooting, dans le studio de Katia photographe professionnelle en l’occurrence pour cette séance. Je vous invite à visiter son site web Elea Mei Photo, elle est l’auteur des clichés diffusés dans cet article.

Je commence la séance par une mise en beauté de la futur maman puis je passe à la peinture artistique. Pour cela j’utilise de la peinture corporelle prévue à cet effet car il s’agit de peinture de marque Superstar ou encore Diamond FX, qui sont des marques reconnues dans le milieu du maquillage artistique souvent utilisées pour le maquillage des enfants lors d’événements ou encore pour le face et body painting. La peinture corporelle est donc très facile à retirer à l’eau et au savon. Le maquillage peut prendre plusieurs heures, en effet la séance demande 1h à 2h30 voir plus, selon la complexité du dessin décidé par la cliente.

Belly collage

La séance de maquillage est souvent suivie d’une séance photos, c’est Katia (Elea Mei Photo) qui c’est chargée de réaliser les photos de ce Belly painting. A savoir, elle vous conseillera sur la tenue à porter, vous guidera pour prendre la plus belle pose, s’adapte également au thème et possède dans son studio de nombreux accessoires qu’elle prête pour les photos.

Je remercie Manue et Katia de m’avoir fait confiance et de m’avoir autorisé d’utiliser les photos afin de les partager dans cet article.Violette et Manue bellypainting-26

Si vous êtes intéressé par ce type de séance n’hésitez pas à me contacter par mail contact@violettesucree-mua.com ou par téléphone au 06 31 62 58 79.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !