IMG_9072

Bonjour à tous,

Je continue dans la rédaction d’article sur le thème de l’été mais voici un thème que je n’ai pas encore abordé. Comment chouchouter ces cheveux en été?! Effectivement tout comme notre peau, nos cheveux souffrent du soleil notamment des UV mais également des aller-retour dans l’eau. Et personne ne souhaite finir la saison avec de la paille à la place d’une chevelure de sirène. C’est pourquoi j’ai envie de vous présentez aujourd’hui deux produits que j’utilise pour m’occuper de ma crinière.

Mes cheveux sont fins et je leur inflige des colorations régulière, ils graissent rapidement en racine mais sont sec sur les pointes. Mon coiffeur m’a indiqué qu’ils manquaient principalement d’eau donc d’hydratation. Pour résoudre se problème il m’a indiqué le la protéine de soie était un excellent actif hydratant et lissant. C’est pourquoi, j’ai écouté son conseil et j’ai été acheter un produit contenant la fameuse protéine de soie je me suis dirigée sur la marque Biosilk que j’ai trouvé à La boutique du coiffeur. Il s’agit d’un produit que l’on utilise sur les cheveux aussi bien sec ou mouiller et appliquant une toute petite quantité. J’avais peur que ce produit rende mes cheveux gras mais pas du tout, cependant ils sont bien plus brillant et l’odeur est très agréable. Je ne crois pas non plus au miracle un cheveux étant composé de kératine comme les ongles ont ne peut pas réparer un ongle cassé donc par de miracle non plus pour les cheveux. Cependant, on peu essayer de les chouchouter pour ne pas qu’ils s’abiment. C’est un produit que j’apprécie vraiment je trouve mes cheveux bien plus beau depuis que je l’applique mais certaines me diront que sa composition n’est pas naturel et ça je dois bien le reconnaitre. Il est également possible d’utiliser ce produit comme base de maquillage, gel de massage, et après l’épilation pour ces vertus antiseptique mais je l’utilise pour l’instant uniquement comme soin capillaire je ne peux donc pas vous donner d’avis sur les autres utilisations.


IMG_9091Le second produit vient également de la boutique du coiffeur, il s’agit de la marque Kérasoin. C’est un spray bi-phasé, il ne faut pas oublier de le secouer avant de l’utiliser, celui-ci est nourrissant et démêlant . Mais pas seulement car il contient un filtre solaire qui protège les cheveux des UV. C’est pour toute ces raisons que je n’ai pas résister à prendre ce produit surtout qu’il était soldé. Je l’utilise aussi bien sur cheveux mouillé que sec, il démêle bien les cheveux et c’est très appréciable quand on a une bonne longueur.

Rendez-vous sur Hellocoton !