Bonjour à tous,

Vous avez certainement remarqué mes dernières publications concernant le projet artistique « Nos Esprits Torturés ». Je vais ce soir vous en dire plus sur ce qui m’a inspiré ces réalisations, comment ce projet est né et son évolution.

Le début:

La peinture à été pour moi un moyen d’exprimer ce que je ressentais durant cette période ; j’ai utilisé une représentation abstraite afin de communiquer des sentiments à la fois enfouis et très forts.

« Le Rêve »

 

 

 

 

 

 

 

« Les Emotions »

J’ai ensuite continué ce projet en m’impliquant plus personnellement encore, j’ai réalisé sur moi même des peintures que j’ai ensuite prises en photo. Ce double « support », laissant les dessins s’étendre au-delà de la feuille de papier jusque sur mon corps, évoque le pas que ces émotions que je n’osais accepter prenaient sur ma vie et sur toute la réalité.

Après plusieurs mois durant lesquels ces sentiments ont pu enfin se libérer, j’ai poursuivi ce projet avec celui qui en était l’objet et qui avait lui aussi, pour d’autres raisons, vécu une période compliquée auparavant, rejoignant le titre « Nos Esprits Torturés ».

Nous nous sommes peints l’un l’autre afin d’évoquer ce partage de sentiments, d’un côté torturés mais aussi libérateurs. La symbolique des épines, des fleurs, des bourgeons correspond à cette dualité que peuvent engendrer des sentiments aussi intenses. Les couleurs ont elles aussi été choisies pour leur symbolisme, en concordance avec le caractère floral des dessins.

L’auteur des photographies est mon compagnon, vous pouvez retrouver toutes ses réalisations sur son site: www.m-d-art.com

     

 

 

 

 

 

 

Ce projet est toujours en cours d’évolution, je vous invite à nous suivre sur les réseaux sociaux et sur nos sites respectifs afin de voir la suite de cette série qui sera publiée très prochainement.

N’hésitez pas à laisser vos ressentis en commentaire 🙂

N’hésitez pas à chercher la signification de cette petite fleur nommée violette afin de comprendre ces dernières photographies.

nos esprits torturés  amour caché