IMG_8360

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai profité des quelques rayons de soleils pour prendre des photos pour illustrer les futurs posts du blog. J’en ai également profité pour faire du ménage et tenter de faire des flyers pour mon entreprise qui ne me conviennent toujours pas d’ailleurs 😛 Afin de ne pas m’énerver devant cette histoire de tracts, je me détends un moment en vous rédigeant un article sur un produit que j’utilise régulièrement. Je vous avais parlé de ce type de produit dans l’article Comment bien nettoyer ses pinceaux <==que vous pouvez relire par ici.

Il s’agit d’un nettoyant pinceaux que j’ai acheté en Allemagne d’ailleurs vous avez peut-être remarqué le logo du DM sur le packaging.

IMG_8364Pourquoi je vous parle de ce produit? Tout simplement car c’est pour moi un indispensable qui permet de nettoyer très rapidement mes pinceaux quand je suis pressée et que je n’ai pas le temps de le frotter au savon et de les laisser sécher. Ce produit m’a agréablement surpris car il est pratique grâce à son spray qui permet l’application direct sur les poils des pinceaux avant de les essuyer sur un mouchoir/lingette. De plus, il est très efficace les résidus de poudres et de crèmes partent très facilement. En prime, même si à l’application l’odeur est forte après l’évaporation, il parfume les pinceaux d’une odeur agréable.

Cependant je recommande d’essuyer vos pinceaux dans une lingette avant de les rappliquer sur votre peau car ce produit contient des ingrédients irritants/agressifs comme la plupart des nettoyants pinceaux. C’est un produit que je déconseille aux peaux sensibles/réactives. Il ne remplace pas non plus un lavage régulier au savon.

Il m’arrive d’utiliser ce produit après un premier lavage des pinceaux au savon, je passe le produit nettoyant pour les désinfecter puis je rince abondamment les poils du pinceau à l’eau claire.

IMG_8369Si vous connaissez un nettoyant pinceaux ayant une composition peu agressive pour la peau je suis preneuse!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !