routine capillaire

Bonjour à tous,

J’ai passé des années à maltraiter mes cheveux entre les colorations maison et les produits capillaires aux compositions décoiffantes. De plus, mes cheveux sont très fins et j’ai toujours eu en tête de les avoir long. Flânant sur les blogs j’ai lu les astuces d’autres filles qui me rendaient jalouse avec leur belle chevelure. Aujourd’hui, je vous partage mes trucs de blogueuse.

alverde gamme citon

J’ai commencé par échanger mon shampooing classique par d’autres plus doux comprenant des tensio actif moins agressif. J’ai la possibilité de pouvoir me procurer facilement en Allemagne les produits bio de la marque Alverde ou Lavera. J’utilise le shampooing, l’après shampooing (obligatoire quand on a les cheveux longs) et le masque de la marque.

Auparavant, je devais laver mes cheveux tous les deux jours, depuis que je suis passée aux marques bio je les lave tous les 3/4 jours. Les cosmétiques bio sont moins agressifs pour le cuir chevelu ce qui explique que la production de sébum diminue donc les cheveux graissent moins rapidement.

La blogueuse de Make Me Freak à partagée ses astuces très simples pour hydrater ses cheveux, je vous invite à aller découvrir son article.

IMG_7316

Au mois de novembre, j’ai décidé de changer de couleur pour passer du noir au roux. J’ai confié mes cheveux à Chris qui m’a fait des miracles. J’ai également compris pourquoi il fallait que j’arrête absolument les colorations de grandes surfaces. Même si les colorations professionnelles sont chimiques on peut varier les dosages pour les adapter en fonction du besoin. Chose impossible avec les colorations déjà toutes prêtes. Je vous l’accorde le mieux c’est de les laisser au naturel ou opter pour les colorations naturelles.

Pour entretenir ma couleur et ainsi espacer les colorations j’utilise un soin repigmentant. Soit je l’applique directement au pinceau soit je le mélange avec mon soin. Dans tous les cas ça ravive et fait briller la couleur et ce soin Mulato rend les cheveux tout doux. Attention à ne pas oublier les gants, ce produit tâche!

tangle teezer

Je n’en ai pas parlé auparavant, mais moi aussi j’ai succombé à la tendance du web: la brosse Tangle Teezer. C’est une brosse qui permet de démêler les cheveux en douceur sans les casser. Elle évite également l’électricité statique et ça c’est top. Ca fait longtemps que je l’utilise environ un an, et elle est toujours en très bonne état, aucun pique n’est cassé.

J’utilise également une autre brosse classique en poils de sanglier.

J’évite au maximum les appareils, style boucleur, lisseur et sèche-cheveux. Mais je ne peux pas non plus me permettre de sortir dehors les cheveux mouillés alors qu’il fait 0°C dehors. Donc j’essaie de mettre mon sèche-cheveux sur air froid et ne le colle pas sur ma tignasse 😛

Il y existe beaucoup d’autres astuces pour prendre soin de ses cheveux comme les bains d’huiles, l’utilisation d’huile de coco ect. Mais je tenais à vous partager mon expérience et les produits que j’utilise régulièrement.

Quelles sont vos secrets pour une avoir une chevelure de princesse?

Rendez-vous sur Hellocoton !