IMG_4925Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un bon week end. Pour ma part je ne peux résister à l’envie de vous partager ma sortie de dimanche. Je suis allée me promener à L’imaginales, un festival sur le thème de l’imaginaire ou les fans de lecture fantastique peuvent venir faire dédicacer leurs livres préférés et découvrir de nombreux auteurs. Mais pas seulement, il y a de nombreux stands de créateurs, de jeux de sociétés, un concert et une rencontre autour du body painting.

IMG_4902

Je me suis arrêtée un petit moment sur le stand d’Emilie pour admirer ces beaux bijoux qu’elle fabrique, pour les curieux je vous invite d’ailleurs à découvrir sa page Emilie GV/ Création. En plus, Emilie est photographe et fabrique elle même de nombreux accessoires afin d’habiller ces clichés. Vous pouvez apercevoir quelques unes de ces photos et coiffe qui étaient exposés sur son stand.

Cela fait quelques années que l’association Les Pygmalions organisent ce rassemblement de bodypainting. J’avoue que j’ai hésité à m’inscrire en tant que maquilleuse à l’événement mais je pense que je n’avais pas encore suffisamment d’entrainement pour cette année mais pourquoi pas l’an prochain! Les artistes peuvent donc échanger entre eux mais aussi travailler en équipe car intervient également des coiffeurs et photographes. Le public peut suivre l’évolution des différentes peintures sur corps tout au long de la journée.

IMG_4904   IMG_4917

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4920

IMG_4910 IMG_4923

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au total une vingtaine d’artistes, autant de modèles, des coiffeuses et des photographes autant dire que j’étais aux anges. J’ai également découvert un vendeur de peinture et autres accessoires décidé au body painting (Planet Body Art). Encore un grand bravo aux artistes pour leur talent, et chapeau aux modèles pour leur patience malgré des températures pas forcément très clémentes!

Je termine ces quelques lignes en espérant vous avoir fait envie de participer à cet évènement qui a lieu chaque année.

Rendez-vous sur Hellocoton !