Bonjour à tous,

Mon article va porter sur la découverte du magasin « Le Petit Endroit » qui est une boutique située rue Taison à Metz. C’est en fouinant sur Internet que j’ai appris l’existence de ce lieu gorgé de bougies Yankee Candle que j’affectionne tant.

Lors d’une virée shopping à Metz ma curiosité m’a poussé à aller visiter ce fameux magasin. Le Petit Endroit a des rayonnages remplis de bougies, mais surtout contient des éditions limitées de Yankee Candle que je n’avais jamais pu sentir auparavant.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la vendeuse m’a fait découvrir les parfums d’Halloween, d’automne, d’hiver et de Noël.

Et forcément, j’ai flashé sur certaines d’entre elles qui ont finies directement à la maison.

???????????????????????????????

Halloween approche, j’ai craqué sur le design de cette collection avant même de l’avoir sentie. Particulièrement sur la bougie au dégradé orangé. Tout cela grâce à la page Facebook « Le petit Endroit ». Il s’agit d’une moyenne jar, qui à sa place au milieu de la décoration de table pour la fête du 31 octobre.

Description de la marque: « Bonbon au Maïs (Candy Corn) – Le Senteur des bonbons de Candy Corn caramélisées des USA pour Halloween. »

1002px-candy-corn

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les Candy corn voici une petite photo. Je n’ai jamais gouté ses bonbons ni même senti leur odeur je ne peux donc pas vous dire si la bougie sent réellement ses friandises. Cependant, j’aime beaucoup son parfum caramélisé et chaud. Qui dit Halloween, dit sucreries!

???????????????????????????????

J’ai craqué pour une seconde bougie, une petite jar cette fois ci au parfum de pain d’épices.

Description de la marque: « Douceurs au Pain d’Épices, l’arôme des épices et les senteurs réconfortantes du clou de girofle, avec une touche d’érable, évoquent les souvenirs de pain d’épices refroidissant sur les plaques de cuisson. »

Moi qui adore le pain d’épice je n’ai pas pu résister à son odeur tout simplement. Les gourmands me comprendront.

???????????????????????????????

Vous l’aurez compris Le Petit Endroit est le paradis pour les adeptes de Yankee Candle, mais pas seulement, vous pourrez également y découvrir de la papeterie, des bijoux, des accessoires de cuisine ou encore de la décoration pour vos maisons.

Ceux qui sont loin de Metz peuvent également ce faire plaisir grâce au site web qui propose de la vente en ligne www.lepetitendroit.fr

10982376_435829063209031_8109252111608589219_o

Rendez-vous sur Hellocoton !