IMG_0315

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est un article ni consacré à la beauté, ni à quelque chose de bien précis mais juste l’envie d’écrire et de partager mes pensées du moment. Je vais comme il se doit souhaiter une bonne rentrée à ceux qui ont repris le chemin des cours aujourd’hui et c’est sur cette note de fin d’été que je vais vous avouer que j’attends l’automne avec impatience (jeudi 21 septembre). 

J’ai d’ailleurs commencé à donner un look plus automnal à mon salon avec des éléments de décorations aux teintes chaudes trouvées notamment au magasin Action mais vous trouverez également tout un tas de DIY à faire sur mon tableau Pinterest que je vous partage par ici.

D’ailleurs j’espère qu’un jour j’aurai la chance d’avoir un petit jardin pour y planter, courges, coloquintes et maïs colorés afin de pouvoir réaliser de jolies corbeilles décoratives de saison, pour l’instant je me fais plaisir en fleurissant ma terrasse et je vois que les fleurs qui m’ont accompagnées durant le printemps/été commencent à faiblir. Ici, en Moselle, les feuilles des arbres commencent à jaunir et tomber pour créer de charmant tapis de feuilles et la météo à déjà bien changée. Alors, vous avez apprécié mon petit tableau d’épingles sur Pinterest? N’hésitez pas à me partager vos comptes en commentaire d’ailleurs!

IMG_0319

Je sors mes bougies aux odeurs plus chaudes pour une ambiance encore plus cocooning mes Yankee Candle favorites pour l’automne sont Autumn Night, Egyptian Musk, Honey Glow, Ebony & Oak. J’ai été sentir les nouveautés et je pense que je finirai par craquer pour Warm Cashere. J’espère également que Le Petit Endroit recevra quelques bougies pour Halloween afin de compléter ma collection.

Et quand le frais revient et que la pluie est au rendez-vous, on apprécie le plaid pilou-pilou en mode vautrage au fond du canapé avec un latte bien chaud à écouter la bougie crépiter (pour les bougies qui crépitent foncez découvrir la marque Wood Wick!) sinon un peu cold wave ou de black metal feront l’affaire 😉

IMG_0321

C’est également pour moi la saison de ressortir le chocolat chaud, la cannelle, les veloutés de potiron. J’ai hâte de savourer mes frites de panai et vu que je suis gentille je vous laisse la recette de mon amie Anna! J’ai envie d’essayer plein de recettes et j’ai même tenté la pâte à tartinée au chocolat faite maison pendant le week-end! En Lorraine, actuellement, c’est la mirabelle que l’on déguste sous toutes ses coutures et je me laisserai bien tenter par un bout de tarte évidement.

Pour éliminer tout cela, quoi de mieux qu’une balade en foret aux couleurs rougeoyantes (il va falloir encore attendre un peu) à profiter des derniers rayons de soleil et éventuellement y ramasser quelques champignons pour les connaisseurs et autres châtaignes, noisettes… En attendant, j’opte pour chiner dans les brocantes et y découvrir de petits trésors.

IMG_0328Pour finir, c’est le coté vestimentaire qui me plait, je peux sortir mes pulls bordeaux, violine, orange c’est peut être la saison ou j’ai le plus envie de me vêtir d‘un brin de couleur pour accompagner mes tenues de mon habituel noir addictif. Les collants opaques, les foulards, les chapeaux c’est pour moi le moment de faire du shopping et jouer sur les accessoires car les flamands roses ou autres mode tropical de l’été me plaisent guère et les couleurs sombres et chaudes de l’hiver m’attirent d’avantage. Et je ne peux pas m’empêcher tout de même de faire un petit apartés maquillage car le rouge à lèvres bordeaux ( Lipstick vintage de NYX) et les fards aux teinte maronné, cuivrée c’est quand même mon must have. Vous l’avez peut être remarqué sur Instagram mais je me prépare déjà au maquillage plus artistique pour Halloween 🙂

Voilà toutes les raisons qui font que j’apprécie particulièrement l’automne et je suis curieuse de connaître votre ressentis, vos envies alors à vos claviers 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !