IMG_5792

Artiste: Élise Poinsenot, modèle: Geoffrey Martinez, assistante: Virginie Dieffenbacher

Bonjour à tous,

Nous avons eu la chance, hier, d’avoir une météo radieuse, le temps idéal pour partir en balade. C’est la deuxième fois que je vous parle de cet évènement dans le blog mais c’est pour moi immanquable depuis que je l’ai découvert. Il s’agit des Imaginales et de la Rencontre de Body painting. Il s’agit d’un festival de littérature fantastique qui est ouvert à tous et gratuit. Il se déroule à Epinal et il souffle, cette année, ça 16 ème bougie avec le thème « Destinations« .

IMG_5784

Vous l’aurez compris, on peut évidement y acheter des livres, rencontrer ces auteurs préférés mais pas seulement. De nombreux stands aux allures médiévales et fantastiques y sont présents. Combats grandeur nature, univers mangas, steampunk, bijoux, vêtements et une autre animation plus ou moins insolites sont à découvrir.IMG_5786

Avec ce beau ciel bleu, nous avons profiter de cette journée pour découvrir les nombreux artisans, ce fut très agréable de marché dans le parc en y croisant quelques beaux costumes et papoter avec des connaissances. IMG_5854

Je dois bien l’avouer, mon plaisir c’est évidement de découvrir les artistes de la Rencontre de Body Painting de France. Encore en tant que spectatrice cette année mais j’espère pouvoir rejoindre le rang des artistes l’an prochain.

Plus d’une vingtaine de body painters présents pour l’occasion à leurs pinceaux, éponges et airbrush pour des réalisations sur le thème Destinations. Mais je n’oublie pas non plus les coiffeurs et les nombreux photographes présents sur les stands. De quoi contempler les maquilleurs à la tache pendant une bonne partie de la journée avant le défilé des modèles qui à lieu en fin de journée.

Destinations est un thème très vaste qui à permis à chacun de s’exprimer en couleur, ce qui rend chaque peinture unique et autant dire que les artistes ont du talent beaucoup de talent. J’ai été très impressionnées par les réalisations qui ont été réalisées cet année encore. J’ai pu également me faire plaisir en me procurant quelques peintures afin de compléter ma collection grâce au stand de Planet Body Art qui vend mes marques préférées en matière de body painting. J’arrête de papoter sur ces quelques lignes et vous laisse regarder les photos qui seront certainement encore plus parlantes.

Artiste: Élise Poinsenot, modèle: Geoffrey Martinez, assistante: Virginie Dieffenbacher

Artiste: Mam’zelle pastel

IMG_5830

Artiste: Ksenia art painting, Modèle: Oceane B.

Artiste: LodieUp Face Painter

     

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !