violette sucrée l'atelier du grimeur

Bonjour à tous,

Encore un article qui s’ajoute à la rubrique lifestyle, cette fois je voulais revenir sur l’évènement Trolls & Légendes qui c’est déroulé il y a un peu plus d’une semaine. C’est un festival qui a lieu tous les deux ans dans la ville de Mons en Belgique pendant 3 jours. C’est la première fois que je me rends à ce rassemblement réunissant les fans d’univers fantastiques. Je mourrais d’envie de voir les magnifiques masques et prothèses de L’atelier du grimeur mais pas seulement.

Violette Sucrée dessinateurs

J’ai été impressionnée par la taille de l’évènement, car les stands remplissent deux grandes salles et de nombreuses étales sont également présentes à l’extérieur. C’est avec ma tenue gothique et mes oreilles d’elfes que j’ai décidé de découvrir ce salon. D’ailleurs, je note que  les déguisements sont les bienvenues de nombreuses créatures plus ou moins étranges défilent dans les allées pour rencontrer des écrivains, dessinateurs, groupes de musique et de nombreux artisans exposant leurs talents.

violette sucrée curiosités

Après une pause au stand de Cuvée des Trolls et une part de pizza, j’ai découvert de nombreux créateurs de bijoux, vêtements, prothèses et autres curiosités. Mais également un espace dédié aux jeux de plateau, jeux de rôle ou encore grandeur nature. Et j’ai pu voir Sire Cédric et rencontrer Georgia Caldera et bien d’autres écrivains et illustrateur qui étaient présents. J’ai d’ailleurs fait l’acquisition d’un ouvrage de Georgia que je suis actuellement entrain de dévorer, je pense que je vous en reparlerais 😉 On y trouve également un espace dédié à la projection et la nouveauté cette année fut l’espace manga. Concernant les animations, des concours sont organisés, des concerts on lieu chaque soir, et des troupes d’artistes déambulent régulièrement au milieu des stands.violette sucrée trolls et légendes   Nous avons quitté le festival la tête pleine de souvenirs après avoir vu un forgeron en action, un combat de Vikings, des trolls, des fées et autres sorciers car une journée était dédiée à la saga Harry Potter dont un des acteurs était en dédicace (Matthew Lewis).

Bref, un événement à ne pas manquer!

Je vous laisse visionner la vidéo d’une amie pour découvrir plus d’images du festival, je fais une petite apparition avec mon verre de Fanta :p

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !