img_9268

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j’ai ressorti mon sac de cours et j’ai fait ma rentrée à l’école de maquillage L’Atelier Fard.

Nous sommes une petite session de 5 élèves, et 2 professeurs nous enseigne l’art du maquillage.

Nous avons de nombreux cours de pratique ce qui nécessite un peu de matériel. En effet, nous devons nous munir d’un stylo et d’un carnet afin de prendre des notes à retranscrire proprement sur ordinateur mais surtout nous avons besoin de produits concernant la pratique.

Il y a tout d’abord les consommables tel que les mouchoirs, cotons tiges et cotons. De l’antiseptique, nettoyant pinceaux et démaquillant.img_9273

L’école nous fournit un kit de maquillage de la marque Make Up For Ever. Il s’agit du kit Essentiel pour ceux qui connaissent. Dedans on y trouve des produits nécessaires de base : Eye liner cake, fond de teint, palette de 10 fards, mascara, star powder, base, crayons, rouge à lèvres. Nous n’avons pas besoin d’apporter ce kit hormis les pinceaux a l’école. Il est pour nous, afin de pouvoir nous entraîner chez nous car l’école met à disposition tout le matériel nécessaire. Cependant, nous aurons certainement quelques achats à faire afin de compléter le nécessaire.

À cela nos profs nous donne également un set de pinceaux indispensable de très bonne qualité car toujours de la célèbre marque Make Up For Ever à compléter en fonction de nos besoins.img_9275

Pour les curieux nous avons commencé le programme a vive allure car le vendredi samedi et dimanche de notre première semaine de formation, nous avons été présentes à la convention de tatouage d’Amnéville. Le maquillage version pinup était de rigueur. Après avoir travaillé les différents types de teint nous nous sommes concentrées sur la technique du liner et également de la pose de rouge à lèvres. Une semaine de reprise qui fut bien chargée.

Nous avons enchaîné avec le module beauté ou nous avons appris les morphologies des visages, différentes techniques  pour les yeux tels que: l’éventail, banane ouverte, banane fermée, banane semi circulaire, smocky, smocky contraste, halo… Mais également le maquillage des peaux foncées, mâtures, le nude et le maquillage mariée. Pour terminer le module nous avons un examen suivit d’une séance photo pour notre book et nous poursuivons avec le module mode.

 

ecole-maquillage

 

Voici quelques unes de mes réalisations, je suis déjà impatiente de commencer le module mode.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !