IMG_8918

Bonjour à tous,

Ce fut une matinée chargée, car j’étais en rendez-vous avec ma conseillère concernant ma création d’entreprise. Cependant, je suis satisfaite, le projet avance, je dois à présent fixer mes tarifs, chiffrer l’utilisation moyenne de mes produits et commencer le compte de résultat et prendre les rendez-vous avec les banques, assurances, mutuelle afin de me renseigner sur le tarifs pratiqués. C’est certainement pas la phase la plus amusante et pourtant c’est la plus importante.

Vous l’avez remarqué aujourd’hui je suis à l’heure! J’ai de la chance que vous m’ayez pas tenue rigueur de mon retard sur les articles précédents (ou alors vous n’avez pas osé me dire que vous allez m’en vouloir pendant toute la vie). Bref, je reviens à mes moutons car vous l’avez remarqué grâce aux photos et au titre je reviens pour vous jouer un vilain tour parler pinceaux et plus précisément arbre à pinceaux. J’imagine la tête de certains qui regardent les photos avec les yeux énormes criant à voix haute Késakocetrucmuche! Bon j’abuse un peu, et je me doute que certains d’entre vous connaissent très bien cet objet.

Il y a quelques semaines j’avais rédigé un article « comment bien nettoyer ses pinceaux?« , j’avais précisé dans ce post qu’il était préférable de laisser sécher les pinceaux la tête à l’envers. Toi, oui toi qui a un doute je t’invite à vérifier en cliquant sur le lien précédent 😛 Maintenant que vous avez tous regardé le lien vous avez compris que si j’ai investi dans ce petit objet trouvé sur Amazon pour moins de 20€ c’est pour éviter que l’eau s’infiltre dans le manche lors du séchage de mes pinceaux. Effectivement, lorsque l’on laisse sécher les pinceaux à plat l’eau rendre dans la virole, stagne et donc abîme les poils qui sont emprisonnés dedans et par la suite les poils cassent et tombent. On sait tous combien c’est désagréable de mettre du blush et qu’un magnifique poil noir reste collé sur la joue. Lorsque j’ai terminé de savonner, désinfecter et retirer l’excédant d »eau je place mes pinceaux sur l’arbre à pinceaux, en plus on peut placer les pinceaux avec des manches plus ou moins épais car il y a différents diamètres. J’ai également l’impression que mes pinceaux sèchent un poil plus rapidement grâce à ce petit accessoire. Autre plus à noter, l’arbre à pinceaux évite également de déformer les poils car ils ne sont pas aplati.

Je ne pensais pas que mon article allait contenir autant de ligne pour un accessoire si simple mais finalement j’avais pas mal de choses à vous raconter. Maintenant à votre tour de me laisser un petit mot dans les commentaires, concernant l’arbre à pinceaux ou d’autres sujets je suis toute ouïe! IMG_8919

Rendez-vous sur Hellocoton !