shampooings

Bonjour à tous,

Je reviens enfin après une semaine qui a été très chargée en rendez-vous concernant mon projet de micro-entreprise. Je suis dans les comparatifs de mutuelles, assurances et divers mails et informations à chercher ce qui justifie mon absence. Je vous rassure ça va se calmer petit à petit mais j’ai pas mal de choses à penser ces derniers temps il faut bien l’avouer. J’espère que vous avez profité de ce week-end certaines ont peut-être fait les soldes? Pour ma part j’avoue que j’ai déjà fait quelques affaires chez Undiz mercredi dernier et craqué pour quelques trousses pour organiser ma valise de maquillage professionnelle et acheter quelques produits qui me seront indispensables pour mon activité.

Vous l’avez compris grâce au titre mais j’ai envie de vous partager un petit bilan de mon expérience. En effet, je n’ai pas échappé à la mode du shampooing bio et ça fait même plus d’un an que j’en suis utilisatrice. Cependant, ces derniers temps je me lasse de ce genre de produit. C’est pourquoi, j’ai eu envie de faire le point sur les points forts et point faibles des shampooings bio et classique selon mon ressentis personnel. Je ne veux pas créer de débat mais expliquer tout simplement ce qui me plaît ou non.

IMG_8964

Des points forts les shampooings bio en ont c’est pourquoi je me suis laissée tenter et que j’en ai consommé pendant plus d’un an:

  • Une composition plus naturelle/ plus respectueuse de l’environnement.
  • Terminé le problème de pellicules.
  • Dans un premier temps, ils m’ont permis d’espacer mes lavages car mes cheveux graissaient moins vite.

Cependant, je me suis également rendu compte des points faibles:

  • Prix plus élevé que les shampooings classiques.
  • Moins de choix de marques.
  • Plus difficile à se procurer.
  • Odeurs moins attractives.
  • Démêlage plus difficile même à l’aide d’un après-shampooing bio.
  • Moins moussant alors j’ai tendance à faire deux shampooings consécutifs donc gâcher du produit.

Je remarque que je note plus de point faible que de point fort, j’ai la sensation que d’utiliser des shampooings labelisés me donnaient bonne conscience mais au fil des utilisations les points faibles se font de plus en plus ressentir. J’ai les cheveux longs et je n’ai jamais mis autant de temps pour démêler ma tignasse que depuis que j’utilise des produits plus naturel. Mon budget shampooing est également plus élevé et j’ai du mal à trouver des produits aux odeurs qui me plaisent hormis ceux à la pomme mais moi qui aime changer régulièrement c’est loupé. Je n’ai pas testé toutes les marques bio mais j’ai tout de même tenté Lavera, Alverde, Desert Essence, Sante et testé différentes gammes de ces marques.

Ces derniers temps je suis obligée de laver mes cheveux autant de fois qu’à l’époque car ils se graissent très rapidement en racines. Bref, vous l’avez compris je compte revenir à mes shampooings classiques car je n’ai pas forcément été très satisfaite de ce changement de routine capillaire sur le long terme.

IMG_8960J’aimerais également connaitre votre avis:

Si vous êtes tenté d’essayer une routine capillaire bio? Si vous l’avez adopté et n’avez pas tous les inconvénients auxquels j’ai été confronté? ou si comme moi vous n’avez pas été convaincue. Dite moi tout!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !