Photographe: Maelle  Modèle: Edith

Bonjour à tous,

Ces derniers temps, je m’investis au maximum dans le maquillage photos. Effectivement, étant à la recherche d’un emploi, mes journées peuvent être longues et je n’aime pas rester sans rien faire. C’est pourquoi, en dehors des lettres de motivations que j’envoie, je passe beaucoup de temps à rédiger mon blog afin de vous partager mes découvertes cosmétiques, mais je participe régulièrement à des shootings photos.

Montage 2

Photographe: Maelle  Modèle: Edith

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais je m’exerce de plus en plus dans le maquillage au fards à eau. Ce qui me permet de travailler sur des thèmes encore plus variés qu’auparavant.

_DSC8270

Photographe: Clément Modèle: Emilie

Beaucoup de personnes me demandent ce que ça m’apporte. A vrai dire, le monde de la photo n’est pas toujours tout rose! Il m’arrive de faire de nombreux croquis, chercher des thèmes, voir prêter mes propres vêtements et au final ne plus avoir de nouvelles de mes collaborateurs. Ce sont des comportements qui sont très décourageant surtout quand on propose ses services généreusement. Mais généralement je fais de belles rencontres, partage de bons moments. La plupart du temps, j’ai le droit d’utiliser les images dans un book professionnel que je présente lors d’entretiens d’embauches.

_DSC8372

Photographe: Clément Modèle: Emilie

Mais je dois avouer qu’actuellement j’attends un rendez-vous d’informations au sujet de la micro entreprise. Dans l’idéal, j’aimerais continuer le maquillage à titre accessoire en tant que professionnel. C’est un rêve pour moi de pouvoir exercer le métier de maquilleuse même si ce n’est pas à plein temps. En attendant, j’ai encore des projets pleins la tête dont une collaboration jeudi soir et bien d’autres croquis sur mon bureau.

N’hésitez pas à jeter un oeil dans ma Galerie Maquillage pour découvrir mes dernières collaborations.